eSafe conquiert le marché belge grâce à une gamme de boîtes aux lettres pour colis.

eSafe conquiert le marché belge grâce à une gamme de boîtes aux lettres pour colis.

Vous attendez un colis et vous vous impatientez parce que le facteur ne sonne pas à la porte. Vous n’avez pas bougé de toute la journée, mais tout ce que vous trouvez finalement dans la boîte aux lettres est un avis de passage : « Vous n’étiez pas à la maison ».

Une mésaventure déjà vécue ? Divers médias y faisaient encore écho hier.

« C’est une frustration bien compréhensible », explique Jean-Paul Van Avermaet - CEO Bpost, qui a résolu d’agir au sein de Bpost pour remédier au problème.

Une partie de la solution est toutefois indépendante de la bonne volonté de Bpost. Les activités eSafe, le constructeur de boîtes aux lettres établi à Waregem, ont connu une croissance considérable au cours de l’année écoulée. eSafe propose diverses solutions pour la livraison de colis sans souci et sûre, à domicile comme au travail.

Cette forte croissance est due en partie au développement des achats en ligne. Mais elle est également renforcée par l’actuelle pandémie de COVID-19, qui a poussé les gens à investir davantage dans leur maison et leur jardin tout en recherchant des solutions de livraison sans contact.

Uniformité des éléments de façade

Au-delà de l’aspect pratique (recevoir ses colis en toute sécurité), les clients choisissent aussi une boîte à colis eSafe parce qu’ils peuvent la personnaliser dans n’importe quelle couleur RAL. Ils optent généralement pour la même couleur RAL que la menuiserie extérieure de la maison, la clôture ou le portail du garage.

Numéro un des ventes pendant de longues années, la boîte aux lettres en pierre bleue a été détrônée par des solutions assorties avec les éléments de façade. Les eSafes intemporels s’intègrent en outre dans n’importe quel type d’habitation, classique ou moderne.

eSafe Wall
Solution pour appartements, maisons multifamiliales, entreprises et commerçants

Cette année, beaucoup d’efforts ont également été consacrés à la commercialisation d’eSafe Wall, la solution à intégrer dans le hall d’entrée d’immeubles d’appartements. L’eSafe Wall combine plusieurs fonctions dans un ensemble élégant : vidéotéléphonie, sonnette, boîtes aux lettres électriques et boîtes à colis eSafe. Outre la livraison de colis, il permet également d’échanger des articles avec les copropriétaires ou des tiers. Il ne faut donc plus cacher la clé de votre appartement sous le paillasson !

Les entreprises et les commerçants recherchent eux aussi des solutions pour recevoir des colis et échanger des articles. Le eSafe Wall constitue la réponse parfaite ici également. Il permet à leurs salariés de faire livrer leurs commandes en ligne sur leur lieu de travail, sans avoir à déranger la réception ou le service logistique. Enlèvements par des clients, livraison de fournisseurs, échange de clés,... Avec un eSafe Wall, tout cela peut désormais être organisé.